Forum de la Compagnie Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Guilde
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour utilisateurs de Mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Droodle
Conseiller
Conseiller
Droodle


Nombre de messages : 42
Age : 43
Classe dans le jeu : Gros nounours
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour utilisateurs de Mac   Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:33

Oui, je fais partie de ces rares personnes qui jouent sur un Mac (Mac Os X Leopard) et j'en suis fier !

Je profite de ce message pour donner 2 tuyaux que j'estime indispensables, du moins quand on joue sur un iMac Alu récent (le mien date de Noël 2007, merci santa )

Arrow Touche de raccourci < ALT >
Sur les claviers Windows, la touche < ALT > si situe directement à gauche de la barre d'espace or sur mon clavier il s'agit de la touche < Commande >. Comme je ne suis pas guitariste de profession et par conséquent pas souple pour un sou des doigts, j'alterne les touches < Alt > et < Commande >.

Pour ce faire Aller dans les "Préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Touches de modification..." puis changez l'affectation des deux touches citées précédemment.

A la fin de votre partie de Wow, retournez sur cet écran et cochez le bouton "Réglages par défaut" pour tout remettre en ordre.

Arrow < ALT >< TAB > sur Mac ?
Vous vous en doutiez, ce raccourci propre à Windows ne fonctionne pas sur un Mac dans le cas où le jeu tourne en plein écran. Mais alors comment faire pour aller regarder rapidement une info sur un site en cours de jeu ? Utiliser le raccourci < Commande >< M > qui fait alterner le mode "Plein écran" <-> "Fenêtré".

Passez en mode "Fenêtré", allez naviguer sur Internet puis repassez en mode "Plein écran".

Dans mon cas le raccourci à utiliser est < ALT >< M > puisque j'ai changé les raccourcis pour pouvoir jouer plus confortablement.

Une interrogation qui persiste dans ma tête : comment faire tourner Carto sur un Mac ? (Mis à part la solution Boot Camp + Emulation Windows, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Sonn
Masterclass
Masterclass
Sonn


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Classe dans le jeu : fufu weak
Date d'inscription : 03/02/2007

Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour utilisateurs de Mac   Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:40

Huuuuuuuuuuu un autre Macuser :d on est pas mal en fait dans la guilde ^^

Merci pour cesz précieux conseil, j'en rajouterai un : sur un clavier pc, la touche "=" est située juste à côté de la touche ")", ce qui donne une cohérence toute trouvée aux raccourcis par défaut de la barre d'action. Au contraire, sur un clavier mac, la touche "=" est en bas, pas pratique hein ?, et bien comme le dit Droodle, allez dans les config et choisissez une touche plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghro le chef
Chef de guilde
Chef de guilde
Ghro le chef


Nombre de messages : 334
Localisation : Au fond là où ya d'la lumière
Classe dans le jeu : Guerrier qui rêve ... de dps (mais go rêve, va, le wawa)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour utilisateurs de Mac   Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:43

Je suis pétrifié d'admiration devant ces intellectuels qui sont obligés de refaire leurs commandes, puis leurs add-ons et enfin leur template, mais celà c'est comme les autres (comme moi quoa !).
Et bien et bien, quand on pense qu'on a down le Prince, on a du mérite ^^
Enfin surtout vous, les Mac Users, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour utilisateurs de Mac   Quelques conseils pour utilisateurs de Mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour utilisateurs de Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour chasseur
» Macro pour recager facilement
» quelque template pour chassou
» Assemblee defias pour les druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Des Ombres :: parler de tout et de rien :: Pour parler de Mac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser